Centre missionnaire

Nos projets

Cette année, nous aidons plusieurs de nos missions à travers le monde dans le forage de puits, l’équipement agricole, la santé et l’alimentation scolaire.

Ghana - Puit artésien

Nos sœurs du Ghana nous ont demandé de l'aide pour forer un puits artésien pour la population de Vumoh en banlieue de Karni dans le nord-ouest du Ghana. Les changements climatiques, tels que les sécheresses, la désertification et la déforestation, ont de grands impacts sur les cours d’eau et la productivité des moyens de subsistance de cette communauté. Ainsi, ils n'ont pas les ressources pour forer un puits artésien. Ils pourront toutefois réussir à l'entretenir par la vente de leurs récoltes et des produits de leur bétail. 

1/5

Argentine – foyer œcuménique de transit

Nos sœurs de Quilmes en Argentine nous ont demandé de l’aide pour le foyer Betania, lieu de transition qui reçoit des femmes en situation de violence et leurs enfants, en leur offrant un hébergement sécuritaire lors de situations de violence comportant un risque pour leur vie et celle de leurs enfants. Le foyer leur sert de refuge temporaire afin qu'ils puissent être apaisés et prévoir une alternative de vie autonome sans violence.

1/2

Paraguay –Enfants de la rue

Nos sœurs du foyer Mita Roga de la Pasión dans le quartier de San Lorenzo de la ville de Caaguazu, créent des projets d’alimentation et de scolarisation pour les enfants de familles instables, sans secours, de parents alcooliques, d’unions irrégulières. Cette situation fait que les mères célibataires doivent remplir à la fois le rôle du père et de la mère. C’est une population marginalisée, déplacée, sans rémunération adéquate où les enfants travaillent dans la rue et chez les charpentiers dans des travaux insalubres. Le foyer nous demande de l’aide annuelle pour une alimentation saine et pour l’amélioration de l’éducation sommaire assurée par leurs parents.

Ce qu’il est

Un organisme de bienfaisance fondé il y a 44 ans, pour aider les pays en voie de développement en poursuivant la mission du Christ qui a dit : « Donnez à manger à ceux qui ont faim, donnez à boire à ceux qui ont soif, guérissez les malades. Ce que vous faites aux plus petits, c'est à moi que vous le faites. » 

 Missionnaires aux quatre coins du monde 

en 74 pays, 691 maisons, 5474 religieuses, 79 nationalités. 

Dans les domaines de

Éducation

  • Promotion éducative, nutritionnelle et sociale d'enfants de la rue

  • Formation Pédagogique

  • Éducation des jeunes filles en milieu rural

  • Formation Intégrale de la jeunesse en milieu défavorisé. 

Santé

  • Maternité et soins pédiatriques

  • Aide aux personnes déplacées

  • Forage de puits

 

Social

  • Accueil aux victimes de la violence conjugale

  • Réinsertion de jeunes toxicomanes

  • Promotion féminine, professionnelle et sociale en milieu rural.

Faire un don

Si vous désirez faire un don,

veuillez libeller votre chèque à l’ordre du :

Centre Missionnaire FMM 

80 Avenue Laurier Est 

Montréal, Québec 

H2T 1E6 

Téléphone : 514 276-9725

Franciscaines

Missionnaires de Marie

Franciscan

Missionaries of Mary

Envoyez-nous un message si vous le désirez.

Do not hesitate to contact us.

© 2018 Web design ITALIQUE

NouvellesProvince-BakerLakeCouverture